Fiscalité internationale

Nos spécialistes et experts fiscaux sont à votre disposition pour vous conseiller ainsi que vous accompagner sur les questions suisses de la fiscalité internationale.

Les sociétés et autres organisations implantées en Suisse peuvent avoir des origines ou des ramifications à l’étranger, que cela soit par le biais de leurs actionnaires basés à l’étranger ou parce qu’elles font partie d’un groupe international.

Dans ce contexte, de nombreuses questions fiscales peuvent survenir, par exemple :

Les conséquences de la distribution d’un dividende par la société suisse à ses actionnaires à l’étranger

La structuration d’un financement de ou vers l’étranger

Les conséquences fiscales en Suisse de la restructuration d’un groupe international ayant des filiales en Suisse et à l’étranger

Les impacts fiscaux d’un détachement de travailleurs d’une société du groupe basée à l’étranger vers la filiale suisse

Toutes ces situations nécessitent de maîtriser la fiscalité internationale et tout particulièrement les règles suisses qui s’appliquent dans ces situations. 

Nos spécialistes et experts fiscaux sont à votre disposition pour vous conseiller ainsi que vous accompagner sur tous les aspects suisses de la fiscalité internationale. Cela va des formalités en matière d’impôt anticipé liées à la distribution d’un dividende à un actionnaire étranger au conseil en matière de restructuration.

Nous sommes aussi en mesure de vous fournir de l’assistance en lien avec des implantations de société en Suisse. Enfin, avec l’aide de notre réseau international et de nos contacts, nous sommes à même de vous fournir un conseil global comprenant tous les aspects fiscaux du cas d’espèce.

Pour en savoir plus sur comment nous pouvons vous assister dans vos besoins, contactez-nous dès aujourd’hui.